Suivez les matchs du March Madness toute la journée dans notre environnement multiplex.

CHICAGO - Ochai Agbaji, David McCormack et Christian Braun ont connu une deuxième demie étourdissante pour mener Kansas à une victoire de 76 à 50, dimanche, se qualifiant ainsi pour le carré d'as du tournoi March Madness.

Les Jayhawks, favoris de la section Mid-Ouest du tableau, décrochent donc la 16e participation de leur histoire au prestigieux « Final Four », eux qui tentent de remporter le titre national de basketball collégial pour la première fois depuis 2008.

Agbaji a totalisé 18 points, McCormack en a a jouté 15, et Kansas a fait fi d'un début de match peu reluisant. À la mi-temps, les Jayhawks tiraient de l'arrière par six points.

La deuxième moitié du match a cependant été l'affaire des grands favoris, qui ont dominé leurs rivaux 47 à 15 au cours des 20 dernières minutes de jeu.

Kansas (32-6) est la seule formation classée première de sa région à demeurer en vie à ce stade-ci de la compétition. On les reverra en action samedi prochain face à Villanova, dans un duel présenté à La Nouvelle-Orléans.

Kameron McGrusty a mené la charge du côté de Miami (26-11) avec une récolte de 18 points, tandis que son coéquipier Isaiah Wong en a amassé 15.

Les Hurricanes, classés 11es, en étaient à leur toute première présence dans le « Elite Eight ». 

Le rêve prend fin pour St. Peter's

North Carolina ont mis fin au rêve d'un miracle au March Madness, l'emportant de façon décisive, 69 à 49, sur St. Peter's, classée 15e.

Les Tar Heels, hutièmes favoris de leur section, ont atteint le « Final Four » pour la 21e fois de leur histoire, et la prochaine équipe au programme est Duke, et son légendaire entraîneur Mike Krzyzewski.

L'affrontement entre North Carolina et Duke, de grands rivaux, sera disputé samedi prochain, à La Nouvelle-Orléans. Les deux campus universitaires sont séparés par une quinzaine de kilomètres.

Dans cette victoire aux dépens de St. Peter's, North Carolina a bénéficié d'une spectaculaire performance d'Armanda Bacot, auteur de 22 points et 20 rebonds.

Vendredi, les Peacocks (21-12) s'étaient qualifiés pour une participation des plus improbables au « Elite Eight » en battant Purdue.