Selon un article du site web The Ringer, le président des opérations basketball des 76ers de Philadelphie aurait utilisé de faux comptes Twitter pour critiquer ses joueurs, répandre des informations délicates et partager des stratégies de l'équipe.

Les comptes ont publié à partir d'avril 2016 jusqu'à la semaine dernière et critiquaient des joueurs comme Joel Embiid, Jahlil Okafor et Markelle Fultz, l'entraîneur-chef Brett Brown et des dirigeants comme l'ancien DG Sam Hinkie. Les tweets ont révélé des informations médicales personnelles à propos d'Okafor et des potins au sujet d'Embiid et Fultz. Les publications défendaient toujours les actions de Colangelo.

Lorsque contactés par The Ringer mardi, les 76ers ont répondu avec un communiqué signé par Colangelo.

« Comme plusieurs de mes collègues dans le sport, j'utilise les médias sociaux pour me tenir au courant de l'actualité, peut-on lire. Si je n'ai jamais rien publié sur les médias sociaux, j'ai utilisé le compte Twitter @Phila1234567 mentionné dans l'article pour demeurer au parfum de notre industrie et d'autres événements d'actualité. Cette histoire est troublante pour moi à plusieurs niveaux puisque je ne suis pas familier avec aucun des autres comptes mentionnés dans l'article et je ne sais pas qui est derrière tout ça ou quel est leur motif. »

Embiid, un personnage coloré qui aime bien s'exprimer sur les médias sociaux, ne s'est pas gêné pour publier plusieurs tweets en lien avec l'affaire, mardi soir.

Colangelo est à l'emploi des 76ers depuis avril 2016. Il a également été président des opérations basketball des Raptors de Toronto 2006 à 2013 et directeur général des Suns de Phoenix de 1995 à 2006.

Il est le fils de l'ancien propriétaire et directeur général des Suns Jerry Colangelo, un membre du Temple de la renommée du basketball qui agit présentement comme conseiller spécial dans l'organisation des 76ers.