INDIANAPOLIS - Blake Griffin s'est fracturé la main droite dans un conflit avec un membre du personnel des Clippers de Los Angeles, ce qui va le garder à l'écart pendant au moins quatre semaines.

Griffin a subi une procédure à la main mardi, après qu'on l'ait renvoyé en Californie pendant le séjour à l'étranger en cours, avec deux matches sur cinq encore à disputer.

L'incident impliquant un adjoint au préposé de l'équipement est survenu samedi, à Toronto.

Dans un communiqué conjoint, le propriétaire et l'entraîneur des Clippers, Steve Ballmer et Doc Rivers, ont dit que « ce comportement n'a pas sa place dans notre organisation, et cet incident ne reflète pas qui nous sommes comme équipe. Nous enquêtons à fond avec l'aide de la NBA, et nous prendrons ensuite les mesures qui s'imposent. »

Griffin était sur le point de revenir au jeu en lien à une autre blessure. Il n'a pas joué depuis le 26 décembre à cause d'une déchirure au quadriceps gauche.

L'automne dernier, Griffin a été impliqué dans une querelle dans une boîte de nuit de Las Vegas. Un homme l'a accusé d'avoir pris son cellulaire et de l'avoir agrippé, après que l'homme ait pris des photos des joueurs des Clippers. L'affaire n'est toutefois pas allée plus loin, les procureurs manquant de preuves.

Quatrièmes dans l'Ouest, les Clippers entamaient la journée de mardi avec une fiche de 11-3 en l'absence de Griffin.