La vedette des Cavaliers de Cleveland LeBron James a admis samedi qu'il avait encore du mal à tourner la page après la défaite de son équipe en prolongation (124-114) dans le premier match de la finale 2018 contre les Warriors de Golden State jeudi.

« C'est l'une des défaites les plus difficiles à vivre dans ma carrière en raison de son déroulement et parce qu'on a si bien joué », a-t-il expliqué à la veille du match no 2, toujours à Oakland.

« Les dernières 24 heures ont été difficiles non seulement pour (George) Hill et pour moi, mais aussi pour tout le monde au sein du club, car on était dans une si bonne position de remporter ce match », a-t-il noté.

Cleveland aurait pu s'imposer si George Hill avait réussi son deuxième lancer à cinq secondes de la fin du temps réglementaire alors que le score était de 107 à 107.

Les Cavaliers ont récupéré le ballon après l'échec de Hill, mais J.R. Smith n'a pas tenté sa chance et les deux équipes ont dû se départager en prolongation.

Durant cette rencontre, James a marqué 51 points pour devenir seulement le sixième joueur dans l'histoire à atteindre les 50 points dans une finale NBA.

Malgré cet exploit statistique, il a avoué qu'il avait eu du mal à trouver le sommeil après la défaite.

Mais le triple champion de la NBA, 33 ans, n'abdique pas : « On passe à autre chose, je me suis réveillé ce (samedi) matin très motivé pour l'entraînement et pour le match de dimanche », a-t-il insisté.

« J'ai pris la journée de vendredi. On doit tous être enthousiastes, on a une nouvelle chance (dimanche) d'être bons et de réussir quelque chose de grand », a assuré James.

« King James » a par ailleurs révélé qu'il souffrait d'un problème oculaire après avoir reçu un coup de Draymond Green dans les yeux avant la pause jeudi.

« Je n'ai pas l'impression que cela va mieux, mais les médecins me disent le contraire, je prends mes médicaments et je mets des gouttes, pour que la guérison soit la plus rapide possible », a expliqué le meilleur marqueur en séries de l'histoire.

« Il n'y a rien d'autres à faire », a-t-il conclu.