Le meneur de Cleveland Derrick Rose a obtenu de ses dirigeants de pouvoir prendre du recul après une énième blessure qui, selon ESPN, l'incite à s'interroger sur la suite à donner à sa carrière.

« Je n'ai pas de date pour son retour », a indiqué l'entraîneur des Cavaliers, Tyronn Lue, avant le match de son équipe contre Charlotte.

« Je veux qu'il prenne son temps, c'est un problème personnel, tout le monde au sein de l'équipe, du club le soutient, on veut ce qu'il y a de mieux pour lui et on veut qu'il revienne », a-t-il poursuivi.

Si Lue évoque un problème personnel, sans donner plus de détails, la chaîne de télévision ESPN indique de son côté que Rose ne supporte plus d'être régulièrement blessé et songerait même à raccrocher.

« Il est fatigué tout simplement d'être blessé et cela a un impact sur son moral », a expliqué à ESPN une source proche du joueur, ayant requis l'anonymat.

Rose, 29 ans, s'est blessé à la cheville gauche le 20 octobre lors d'un match contre Milwaukee.

Après une première pause d'une semaine, il est revenu pour disputer cinq matchs, avant de devoir faire une nouvelle pause d'au moins deux semaines.

L'ancien meneur des Bulls de Chicago (2008-2016) et des Knicks de New York (2016-2017) collectionne les blessures, dont deux graves à un genou, depuis qu'il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à remporter le trophée de joueur par excellence de la NBA en 2011.

Il a disputé sept matchs cette saison sous le maillot de Cleveland avec des moyennes de 14,3 points et 2,6 rebonds par match.

Après une saison mitigée à New York, il avait accepté de rejoindre Cleveland en signant le contrat minimal pour un joueur de son expérience (2,1 M USD), dans l'espoir de relancer sa carrière.

Initialement prévu pour être remplaçant, Rose est devenu le meneur titulaire des Cavaliers après le départ de Kyrie Irving à Boston.