CLEVELAND - Sans être au bord du précipice, les Raptors semblent vraiment être à court de solutions face aux Cavaliers, en finale de l'Est.

Kyrie Irving a inscrit 26 points et Cleveland a battu Toronto 108-89, prenant les devants 2-0 dans la série.

Pour la bande de Dwane Casey, le revers n'était que lègèrement moins cinglant que lors du premier match, où les Cavaliers ont gagné par 31 points.

« Les deux soirées ont été pénibles, mais nous ne baissons pas les bras », a dit l'entraîneur des Raptors.

LeBron James a fourni 23 points, 10 rebonds et 3 vols.

« Mes coéquipiers arrivent à me mettre en bonne position, on joue très bien en ce moment, on est très agressif, on croit en nous, c'est fantastique », a souligné le double champion NBA et quadruple joueur par excellence qui est devenu le quatrième meilleur marqueur de l'histoire des séries.

DeMar DeRozan a réussi 22 points pour les Raptors, qui seront à la maison lors des deux prochains matchs, samedi et lundi.

Kyle Lowry a été limité à une dizaine de points, deux de plus que mardi. Trois réservistes ont fait mieux avec 11 points chacun : James Johnson, Terrence Ross et Cory Joseph.

« Je dois être plus efficace samedi et je vais l'être », a dit Lowry.

Le match a glissé hors des griffes des Raptors au deuxième quart.

Un tir de trois points de Patrick Patterson a créé l'impasse, 46-46, mais les Raptors ont ensuite raté neuf tirs d'affilée pour rentrer au vestiaire avec 14 points de retard.