Les Knicks de New York ne sont pas pressés de prendre une décision sur le dossier Carmelo Anthony, leur joueur vedette qui souhaite rejoindre les Rockets de Houston, a prévenu vendredi le nouveau directeur général de l'équipe.

« On a encore beaucoup de temps devant nous, nous allons poursuivre notre réflexion et garder toutes les options ouvertes, la décision viendra de façon naturelle », a expliqué Scott Perry sur la chaîne de télévision ESPN.

« Si quelque chose qui convient aux deux parties peut être mis en place, on le fera. Si ce n'est pas le cas, il ne se passera rien », a-t-il poursuivi.

Anthony, qui n'a jamais remporté le titre NBA, est très intéressé par Houston qui s'est renforcé en associant à sa vedette James Harden Chris Paul, venu des Clippers de Los Angeles.

Melo a d'autant plus envie de quitter les Knicks qu'à l'issue de la dernière saison régulière, Phil Jackson, alors président de la célébre franchise new-yorkaise, avait estimé qu'il était préférable que le joueur aille relever un nouveau défi ailleurs.

Depuis, Jackson a quitté son poste et la nouvelle direction ne désespère pas de convaincre Melo de rester.

« On discute avec le joueur et ses représentants, on va continuer à le faire », a confirmé Perry.

Âgé de 32 ans, Anthony porte le maillot des Knicks depuis février 2011 et dispose d'un contrat qui expire en 2018-2019, lui garantissant un salaire annuel de 26 millions de dollars.

Dans son contrat figure une clause rare en NBA, empêchant les Knicks de l'échanger sans son accord formel, ce qui complique singulièrement les négociations.

Les Knicks, qui ont terminé à la 12e place de l'Association Est, n'ont pas disputé les séries pour la quatrième saison consécutive.