Les Trail Blazers de Portland ont assuré vendredi que leur star LaMarcus Aldridge, convoité par des nombreuses équipes, ne leur avait pas annoncé qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat.

« Je discute avec LaMarcus plusieurs fois par semaine, je viens juste de lui parler, je peux vous assurer qu'il n'a annoncé à personne qu'il ne reviendrait pas », a déclaré Neil Olshey, le manageur général de Portland.

« Nous savons l'un et l'autre où nous nous trouvons (dans les discussions). Mais ceux qui annoncent qu'il est parti sont dans l'erreur. Nous nous attendions à ce qu'il soit très convoité, nous sommes dans un marché concurrentiel et nous sommes toujours dans la course », a souligné le dirigeant des Trail Blazers.

Âgé de 29 ans, Aldridge a passé toute sa carrière NBA à Portland qu'il a rejoint en 2006 après avoir été repêché par Chicago.

Le pivot, sélectionné à quatre reprises pour le match des étoiles, intéresse notamment les Spurs, les Stars et les Lakers.

Il a terminé la saison 2014-2015 avec une moyenne de 23,4 points par match, la plus élevée de sa carrière, 10,2 rebonds et 1,7 passes.

Portland n'a jamais dépassé les demi-finales d'Association Ouest, en 2013-2014, depuis son arrivée en 2006.