ATLANTA - Les Hawks d'Atlanta ont passé plus de temps que d'habitude à regarder des séquences vidéo, lundi.

Ce n'était pas plaisant mais c'était nécessaire: pour la première fois de la saison, les meneurs de l'Est composent avec une série de trois revers.

La plus récente défaite a été une correction de 114-95 à domicile face aux Spurs, dimanche. San Antonio n'a jamais été menacé après avoir pris l'avance 20-4.

Bien qu'ils aient une fiche de 53-17, les Hawks ont réalisé qu'ils ne peuvent pas approcher des séries en se reposant sur leurs lauriers.

« Il faut en tirer une leçon, a dit Paul Millsap, qui domine les siens avec une moyenne de 17 points par match. Il faut prendre conscience de ce qui fait défaut et corriger le tir. »

Dans une première moitié de saison fulgurante (36-5), les Hawks ont accordé 100 points ou plus en 14 occasions; depuis la pause des étoiles, leurs rivaux ont atteint ce total pas moins de sept fois en 16 matches.

« Nous devons redevenir efficaces en défense, a dit Millsap. C'est notre objectif principal en ce moment. »

Les Hawks vont jouer à Orlando mercredi, face au Heat vendredi et à Charlotte samedi. Ces deux derniers clubs veulent consolider leur place dans le portrait des séries dans l'Est.