L’agent du joueur étoile des Pelicans de La Nouvelle-Orléans Abthony Davis, Rich Paul, a informé l’équipe que son client ne signera pas de prolongation de contrat et qu’il exige d’être échangé, rapporte le réseau ESPN.

« Anthony veut être échangé à une équipe qui lui donne la chance de gagner régulièrement et de rivaliser pour un championnat. Anthony voulait être honnête et clair en ce qui a trait à ses intentions et c’est la raison pour laquelle nous les avons informés tout de suite. C’est dans le meilleur intérêt d’Anthony et le futur de l’organisation », a expliqué Paul.

Davis est admissible à une prolongation de contrat de cinq ans qui pourrait lui permettre de toucher un maximum de 240 millions $ cet été. Il peut devenir joueur autonome à l’été 2020. Les Pelicans ont dans le passé affirmé qu’il n’avait pas l’intention d’échanger Davis avant la date limite du 7 février.

Âgé de 25 ans, Davis amasse en moyenne 29.3 points et 13,3 rebonds par match. Il est pour l’instant tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure à un doigt.