Luka Doncic a dominé les points, les rebonds et les aides des Mavericks pour mener Dallas à une victoire de 102 à 77 dans le match numéro 5 de la série de premier tour face au Jazz de l'Utah. Dallas mène la série 3 à 2 et pourra éliminer l'Utah, jeudi.

Les Mavs ont pris les devants 24-18 après un quart et ils n'ont jamais regardé derrière par la suite en route vers une victoire convaincante par une marge de 25 points après avoir échappé le quatrième match par un petit point malgré le retour de la vedette de l'équipe. Jalen Brunson a été le deuxième meilleur pointeur de Dallas avec 24 points à son compteur.

La soirée du Jazz a été difficile avec seulement 37,7% de lancers réussis dont un médiocre taux de réussite de 10,0% derrière l'arc des trois points. À l'image de l'équipe, Bojan Bogdanovich a été misérable avec aucun panier malgré 14 tentatives. Seuls Royce O'Neale, Danuel House fils et Juancho Hernangomez ont réussi des lancers de trois points. Jordan Clarkson, avec 20 points et Rudy Gobert, avec 17 points et 11 rebonds ont été les seuls joueurs productifs pour le Jazz. Donovan Mitchell a converti quatre de ses 15 lancers de l'intérieur de l'arc et aucun du centre-ville sur sept tentatives.

Les Mavericks pourront mettre fin à la saison du Jazz, jeudi, dès 22h alors que les deux équipes se retrouveront du côté de Salt Lake City.

ContentId(3.1405620):Mavericks : On ne touche pas à Luka! (NBA)
bellmedia_rds.AxisVideo