Le meneur des Raptors Kyle Lowry (pouce) et le sixième joueur Serge Ibaka (cheville) ont subi des blessures face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans, vendredi soir.

Lowry s'est fracturé le pouce gauche alors qu'Ibaka s'est fait une entorse sévère à la cheville. Sa condition sera réévaluée dans deux semaines.

Lowry a expliqué qu'il s'était fait mal lors du premier quart vendredi en tentant de dégager un ballon hors de la portée du centre des Pelicas Derrick Favours lors d'un rebond offensif.

L'Américain de 33 ans a regagné le banc des siens après l'incident, mais est retourné au jeu quelques minutes plus tard. Il a d'ailleurs réussi deux lancers de trois points au deuxième quart avant d'être appelé à changer au milieu du quart. Il a par la suite retraité au vestiaire.

« À la base, nous pensions que c'était quelque chose en lien avec mon ongle puisqu'il est rapidement tourné au bleu et noir, a expliqué Lowry. Nous avons par la suite passé des examens à rayons X et le docteur nous a confirmé qu'il s'agissait d'une petite fracture dans le pouce. »

Selon Lowry, il n'y a aucun lien entre cette blessure et l'intervention chirurgicale qu'il a subi à ce même pouce pour y réparer des ligaments en juillet dernier.

De son côté, Ibaka se déplaçait avec une botte protectrice après le match. Il a subi sa blessure à une cheville lors d'un tir en foulée contesté par Brandon Ingram avec environ une minute à faire au deuxième quart. Il devra se soumettre à une imagerie par résonance magnétique à Los Angeles

Menés par les 44 points de Pascal Siakam, les Raptors ont toutefois signé un gain de 122-104.