Les Rockets de Houston seront privés des services du garde Chris Paul pour la sixième partie de la série contre les Warriors de Golden State.

L'équipe, qui a annoncé la nouvelle vendredi, a fait savoir qu'il sera évalué de nouveau au retour des Rockets à Houston.

Paul s'est blessé au muscle ischio-jambier lors du match de jeudi, remporté 98-94. L'incident est survenu dans les derniers instants de la rencontre.

« Chris Paul est forfait pour le match de samedi en raison d'une élongation au muscle ischio-jambier droit », ont annoncé les Rockets.

Paul a marqué 18 des 20 points en deuxième demie. Il a aussi capté sept rebonds, six aides et ajouté six vols. Sa performance a été essentielle dans la victoire des siens puisque James Harden  a été incapable de réussir une seule de ses onze tentatives de tirs pour trois points. Le rôle de Paul devrait être confié à Eric Gordon.

Du côté des Warriors, Andre Iguodala pourrait rater la prochaine rencontre, lui qui a raté les deux dernières parties de la série.

Les Rockets mènent la série 3-2 et n'ont plus besoin que d'une victoire pour disputer la cinquième finale de leur histoire.