SAN ANTONIO - Kevin Durant a inscrit 33 points et ajouté 10 rebonds et les Warriors de Golden State se sont encore amusés face à des Spurs de San Antonio hypothéqués par les blessures, l'emportant 120-108 samedi soir.

Les Warriors mènent désormais la série finale de l'Ouest trois matchs à zéro. Ils auront une chance de compléter le balayage lors du quatrième affrontement, lundi.

Les champions 2015 et vice-champions 2016 sont toujours invaincus depuis le début des séries 2017 et ont enchaîné 11 victoires de suite. Ils sont devenus la troisième équipe après les Lakers en 1989 et 2001 à débuter des éliminatoires avec une telle série de victoires.

Stephen Curry a fourni 21 points et est devenu le meneur de l'histoire de la concession pour le nombre de points en séries d'après-saison, surpassant le membre du Temple de la renommée Rick Barry.

Devant déjà se débrouiller dans les précieux services de Tony Parker et Kawhi Leonard, les Spurs ont perdu le vétéran David Lee, blessé au genou gauche lors du premier quart.

« Pour être compétitif face à une équipe d'un tel calibre, il faut réussir un match parfait, mon équipe s'est bien battue, mais on a perdu trop de ballons pour les inquiéter, c'est un sacrée équipe », a admis Gregg Popovich, l'entraîneur de San Antonio.

Golden State pourrait retrouver en finale pour la troisième année de suite Cleveland. Les champions en titre mènent deux victoires à zéro face à Boston dans la finale de la conférence Est et sont eux aussi toujours invaincus.