NEW YORK - L'arrière des Raptors de Toronto DeMar DeRozan a été nommé joueur par excellence de la dernière semaine dans l'Association Est de la NBA pour une deuxième semaine de suite et pour une cinquième fois cette saison.

DeRozan a maintenu des moyennes de 24,8 points, 4,3 aides et 4,5 rebonds la semaine dernière, aidant les Raptors à gagner chacun de leurs quatre matchs.

Mercredi dernier, DeRozan a inscrit 42 points dans une victoire en prolongation de 121-119 face aux Wizards de Washington. Il a notamment traversé le terrain d'un bout à l'autre avant de réussir un dunk sur le dernier jeu en temps réglementaire et a amassé une aide sur le panier victorieux de Fred VanVleet en prolongation. Il a aussi récolté 23 points vendredi, quand les Raptors ont mis fin à la série de 17 victoires des Rockets de Houston en les battant 108-105.

Invité au match des étoiles à quatre reprises, DeRozan occupe présentement le 13e rang des marqueurs de la NBA avec une moyenne de 23,7 points par match, après 66 rencontres.

L'arrière des Trail Blazers de Portland Damian Lillard a été nommé joueur de la semaine dans l'Association Ouest.