Les bris d'égalité seront utilisés si nécessaire au terme des huit matchs de classement dans la NBA, lors de la relance du circuit.

L'Associated Press a mentionné que la NBA a envoyé un mémo aux clubs à cet effet.

Les bris d'égalité serviraient à classer les équipes en vue des séries.

Quand deux clubs sont nez à nez, les quatre premiers bris sont, dans l'ordre : le pourcentage de victoires l'un contre l'autre; une formation est-elle au sommet de sa section; le % de victoires contre la même section (si les équipes sont dans la même section); le % de victoires à l'intérieur de l'Est ou l'Ouest, selon le cas.

Dans l'Est, les neuf équipes impliquées dans la relance ont disputé entre 64 et 65 matches.

Dans l'Ouest, ça va de 63 à 67 rencontres. Une dizaine d'équipes ont joué 64, 65 ou 66 matches; Lakers et Spurs en ont disputé 63, quatre de moins que les Mavericks.

Jeudi, le Bureau des gouverneurs de la NBA a approuvé une formule pour relancer la saison avec 22 équipes, avec comme date provisoire de retour le 31 juillet.

Les joueurs ont approuvé le plan de façon unanime, en ajoutant qu'il reste beaucoup de détails à fignoler.

On prévoit utiliser le Walt Disney World Resort, près d'Orlando, comme site unique pour les matchs, l'entraînement et l'hébergement.

Chaque équipe jouerait huit matchs de classement, choisis parmi ses matchs de la saison régulière restants. À la fin, le top-7 de chaque côté se qualifierait pour les séries.

Si la huitième formation a plus de quatre matchs de priorité, elle passe automatiquement en séries, elle aussi.

Mais si la huitième équipe a moins de quatre matchs d'avance sur la suivante, ces formations vont lutter pour la dernière place disponible. L'équipe A devrait gagner une fois; l'équipe B devrait signer deux gains en deux occasions.

Les séries se dérouleraient en formule habituelle : quatre rondes et quatre de sept à chaque tour. La finale de la NBA se terminerait au plus tard le 12 octobre.

Le nombre minimum de matchs devrait être 148, un chiffre très peu réaliste car basé sur un top-8 établi via les rencontres prévues, puis des balayages dans chaque série par après.