NEW YORK – L’arrière des Suns de Phoenix Devin Booker a été sélectionné mercredi pour remplacer l’avant fort des Lakers de Los Angeles Anthony Davis, blessé, au Match des étoiles de la NBA.

Le commissaire Adam Silver a choisi Booker pour prendre la place de Davis, un jour après qu’il ait été snobé par les entraîneurs de la ligue pour un poste de réserviste pour le match qui sera disputé le 7 mars à Atlanta.

« Devin Booker est le joueur à qui on manque le plus de respect dans notre ligue!!! C’est aussi simple que ça », c’était empressé de tweeter la vedette des Lakers LeBron James mardi.
Davis est ennuyé par des tensions au mollet droit.

Booker participera à son deuxième Match des étoiles, de nouveau en remplacement d’un blessé. Il affiche des moyennes de 24,7 points, 4,3 aides et 3,8 rebonds et a maintenu un pourcentage de réussite du périmètre de 50,1 pour cent, un sommet personnel.

Booker et Chris Paul, également sélectionné pour le Match des étoiles, ont mené Phoenix à un dossier de 20-10 depuis le début de la saison, bon pour le quatrième rang dans la NBA. Les Suns n’avaient pas envoyé deux joueurs au Match des étoiles depuis Steve Nash et Amare Stoudemire en 2010.