Le garde du Jazz de l’Utah Donovan Mitchell s’est fait rassurant alors qu’il a indiqué qu’après avoir été déclaré positif au coronavirus, il n’a pas ressenti le moindre symptôme.

Il a toutefois ajouté qu’il lui a fallu un temps avant de décompresser par rapport à ce qu’avait fait son coéquipier Rudy Gobert.

Mitchell a partagé lors d’une entrevue à Good Morning America sur les ondes de ABC qui a été diffusée lundi qu’il ne ressent pas le moindre signe qu’il est actuellement malade. Il soutient que le plus difficile aura été d’apprendre qu’il était aux prises avec la COVID-19.

« Je n’ai aucun symptôme. Je pourrais marcher dans la rue et si ce n’était pas connu du public que j’étais malade, personne ne le remarquerait. Je crois que c’est ce qu’il y a de plus effrayant avec le virus. On peut sembler bien, mais on ne sait jamais avec qui on discute ou avec qui nous rentrons à la maison et qui peut l’avoir », a-t-il mentionné.

« Pour être honnête avec vous, il m'a fallu un certain temps pour me calmer. J'ai lu ce qu'il a dit et j'ai entendu ce qu'il a dit. Je suis content qu'il aille bien, je suis content d'aller bien », a déclaré Mitchell.

« Ni lui ni moi n'avons d'enfants à la maison. J'ai des coéquipiers qui ont des enfants, des employés qui ont des enfants à la maison. Donc, je suis content que nous ayons pu contenir autant que possible » le virus.

On a notamment vu sur une séquence Gobert s'amuser à toucher tous les micros des journalistes lors d'une conférence de presse.

Pour la plupart des gens, le coronavirus engendrera des symptômes modérés comme la fièvre et la toux chez les individus. Il peut être plus sévère à l’endroit des personnes âgées ou celles présentant déjà des ennuis de santé.

« Je pense que ce qu'il y a de plus effrayant avec ce virus, c'est que vous pouvez sembler aller bien, être bien, et vous ne savez jamais à qui vous pouvez parler », a souligné Mitchell.