L'arrière du Heat de Miami Dwyane Wade réfléchit à 36 ans à mettre un terme à sa carrière, a-t-il confié à la presse américaine vendredi, à moins d'un mois du coup d'envoi de la saison 2018-2019.

À la question d'un journaliste du quotidien Sun-Sentinel « Allez-vous disputer la prochaine saison? », Wade est resté flou: « J'aimerais avoir une réponse à vous donner, mais je n'en ai pas pour l'instant », a-t-il indiqué.

« Je ne sais pas quand je prendrais ma décision, mais le jour où je la prendrais, cela sera le bon jour », a poursuivi « D-Wade ».

Wade est revenu en cours de saison dernière à Miami après quelques mois largement décevants avec les Cavaliers Cleveland où évoluait alors son grand ami, LeBron James.

Il a bouclé la saison 2017-2018 avec une moyenne de 12 points par match avec le Heat, éliminé au premier tour des séries par les 76ers Philadelphie en cinq matchs.

Son départ acrimonieux de Miami en 2016 a marqué un tournant dans sa carrière : il a rejoint alors les Bulls de Chicago (2016-2017) où il ne s'est pas entendu avec plusieurs joueurs, puis a tenté de se relancer à Cleveland, sans grand succès.

Avec Miami, l'équipe qui l'avait repêché en 2003, il a remporté trois titres de la NBA, en 2006, 2012 et 2013, les deux derniers avec « King James » et Chris Bosh avec qui il a formé l'un des meilleurs « Big Three » de l'histoire de la NBA.