CLEVELAND - Blessé à la cheville gauche, Evan Mobley, des Cavaliers, va rater au moins trois matchs à compter de celui de mercredi soir, face aux Mavericks.

Il reviendrait au plus tôt dimanche soir à Cleveland, contre les Sixers. Mobley a subi une entorse lundi contre le Magic, en première demie. Voulant contrer un tir, le joueur de sept pieds s'est blessé en entrant en contact avec Franz Wagner. Mobley a peiné à regagner le vestiaire et n'est pas revenu dans le match.

Septièmes dans l'Est, les Cavaliers (42-33) ont prévalu 107-101. Ils ont déjà 20 gains de plus qu'en 2020-21.

Repêché troisième l'an dernier, Mobley est un aspirant au titre de recrue de l'année dans la NBA. En 67 matchs, il a récolté en moyenne 14,9 points et 8,3 rebonds.

Les Cavaliers sont durement touchés par les blessures, eux qui luttent avec Toronto et Chicago pour éviter le tournoi de qualification.

Le centre Jarrett Allen sera aussi absent contre Dallas. Il n'a pas joué depuis le 6 mars, à cause d'une fracture au majeur de la main gauche.

Rajon Rondo est à l'écart depuis huit matches, résultat d'une entorse à la cheville droite. Collin Sexton, Ricky Rubio et Dean Wade ne joueront plus cette saison, blessés au genou. Caris LeVert et Lauri Markkanen ont aussi manqué à l'appel pendant de longues périodes, cette saison.

Williams à l'écart chez les Celtics

Meneur des Celtics de Boston pour les rebonds et les blocs, Robert Williams sera à l'écart pour une période de quatre à six semaines, blessé au genou gauche.

Il a été opéré à la suite d'une déchirure de cartilage. La blessure est survenue dimanche, contre le Minnesota.

Williams mène les siens avec 9,6 rebonds et se trouve deuxième de la ligue avec 2,2 blocs par match, en moyenne. Il a inscrit en moyenne 10 points par rencontre.

Boston lutte avec Miami, Milwaukee et Philadelphie pour mériter la première place dans l'Est. Les Celtics affronteront d'ailleurs le Heat à Boston, mercredi soir.