Sans surprise, Fred VanVleet est plus qu’impatient de revenir au jeu.

Toutefois, le meneur des Raptors de Toronto ne cache pas que la présente pause lui permet de vivre son rôle de père à temps plein à la maison et il s’en réjouit.

VanVleet est confiné à son domicile avec sa fille de 2 ans et son petit garçon qui n’a qu’un an. Le père savoure les petits moments qui lui échappent normalement comme il serait avec ses coéquipiers.

« Je suis heureux de faire partie de la routine quotidienne que je ne vis pas habituellement. Je suis debout pour le déjeuner et je peux aussi mettre les enfants au lit en soirée. Il y a de ces choses qui me font plaisir », a-t-il mentionné à ESPN.

« Mon garçon est à la période où il pourrait faire ses premiers pas et ce sont des événements que je raterais forcément si j’étais avec l’équipe », a-t-il souligné.

VanVleet se dit toutefois prêt pour le déconfinement lorsque le feu vert sera donné alors que la situation sanitaire le permettra. Il croit d’ailleurs que la NBA trouvera une formule pour relancer la saison.

« Je suis d’avis que nous sommes plusieurs à l’espérer. Il doit cependant encore y avoir des obstacles sur la route d’un point de vue administratif et bien sûr sanitaire. Je pense que nous avons espoir de pouvoir jouer le sport que nous chérissons, a-t-il convenu. Le sport est en soi rassembleur et même si on ne pourra pas le faire physiquement, c’est peut-être une autre façon de se regrouper. »

Au moment de l’arrêt le 11 mars dernier, les Raptors de Toronto occupaient le deuxième rang dans l’Est avec un dossier de 46-18.

ContentId(3.1366215):Business du sport : La NBA veut mener la marche du retour (Ray Lalonde)
bellmedia_rds.AxisVideo