Les Rockets de Houston ont annoncé samedi avoir offert une prolongation de contrat de quatre saisons à leur joueur vedette James Harden.

Selon le journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski, cette prolongation de contrat lui garantirait de toucher une somme totale de 228 millions $ d’ici la fin de la campagne 2022-2023, le maximum permis par la convention collective.

Harden, finaliste au titre de joueur par excellence du circuit l’an dernier, a deux saisons à écouler à son actuel contrat qui doit encore lui rapporter 59 M$. La prolongation de quatre ans serait donc d’une valeur de 170 M$, la plus lucrative de l'histoire de la NBA.

Avec l’ajout récent de Chris Paul à leur formation, les Rockets ont accéléré les négociations avec Harden et ils tenteraient selon plusieurs sources d’ESPN de conclure une transaction avec les Knicks de New York pour acquérir l’étoile Carmelo Anthony.

Harden vient de connaître sa meilleure saison en carrière, amassant en moyenne 29,1 points, 11,2 passes (sommet dans la NBA) et 8,1 rebonds par matchs. Russell Westbrook, du Thunder d’Oklahoma City, lui a été préféré pour le titre de joueur par excellence.