Kawhi Leonard a encore une fois transporté les Raptors de Toronto sur ses épaules ce qui explique que les Raptors de Toronto ne feront pas face à l’élimination, mardi, devant leurs partisans.

Avec une égalité de 2-2 dans la série, vous pourrez suivre le cinquième match dès 20 h sur les ondes de RDS2 et avec RDS Direct.

Leonard a inscrit un panier déterminant dans les derniers instants du quatrième match que les Raptors ont éventuellement remporté 101-96. Il a aussi complété sa soirée avec une récolte de 39 points et 14 rebonds. Ses coéquipiers et parfois anciens adversaires sont à même d’évaluer à quel point il est préférable de l’avoir dans son camp.

« Il est très bon. Il est excellent à ce sport », a mentionné Marc Gasol qui l’a affronté à plusieurs occasions alors qu’il portait les couleurs des Grizzlies de Memphis et Leonard celui des Spurs de San Antonio.

« C’est ça Kawhi, a pour sa part évoqué Serge Ibaka qui a été opposé à son actuel coéquipier lorsqu’il évoluait à Oklahoma City. C’est ce qu’il fait pour vivre, nous le savons tous, alors ce n’est pas une surprise. »

« Il répète ses exploits match après match et il devient meilleur avec le temps et plus il dispute de rencontre », a pour sa part soutenu Danny Green qui l’a bien connu à San Antonio.

Après quatre matchs contre les 76ers de Philadelphie, Leonard présente une moyenne de 38 points par rencontre et un taux d’efficacité de 62 % dans ses lancers.

Il est seulement devenu le cinquième joueur de l’histoire de la NBA à avoir cumulé au moins 150 points, 30 rebonds et 15 aides après les quatre premiers affrontements d’une confrontation.