La NBA a annoncé vendredi qu'elle reportait la loterie ainsi que le camp d'évaluation des espoirs (combine) en vue de son repêchage, deux événements qui devaient avoir lieu plus tard en mai à Chicago.

La ligue n'a pas indiqué de dates pour reprendre les événements, signifiant qu'elle surveillait l'évolution de la pandémie de la COVID-19. La loterie ne peut avoir lieu avant que la saison régulière soit complétée ou déclarée terminée, parce que la fiche de chacune des 14 équipes exclues permet de déterminer ses chances d'obtenir le premier choix du prochain repêchage de la NBA.

La loterie devait se tenir le 19 mai tandis que le camp d'évaluation devait avoir lieu du 21 au 24.

Adrian Wojnarowski d'ESPN a appris qu'un vote des gouverneurs lors d'une conférence téléphonique a mené à cette annonce.

Il y aurait aussi été décidé d'attendre avant de repousser officiellement le repêchage prévu le 25 juin au Barclays Center de Brooklyn. On s'attend toutefois à ce qu'une telle décision soit prise éventuellement.

Autre sujet de discussion important à l'ordre du jour : la possibilité de repousser le début de la saison 2020-2021 aussi tard qu'en décembre.

Les gouverneurs ont noté qu'il serait intéressant de retarder le plus possible le début de la prochaine saison, de façon à maximiser les chances qu'il soit possible d'accueillir des partisans dans les amphithéâtres pour un plus grand nombre de matchs.

La NBA n'a pas présenté de match depuis le 11 mars, lorsqu'elle est devenue la première ligue de sport professionnel nord-américaine à interrompre ses activités à cause de la COVID-19. La ligue a jusqu'ici annulé 259 matchs de saison régulière, et les séries éliminatoires auraient commencé il y a environ deux semaines.