La NBA prend toutes les mesures nécessaires afin d’assurer un dépistage optimal pour les joueurs en vue du retour au jeu.

La Ligue a averti les joueurs samedi dans une note que les tests de dépistage à la COVID-19 pour les joueurs et le personnel de l’équipe débuteront le 23 juin et auront lieu par la suite aux deux jours

ESPN a mis la main sur la note en question et elle rapporte qu’en plus des joueurs, les membres essentiels de l’équipe, les entraîneurs, les médecins ou ceux en contact avec les joueurs pour Orlando, passeront un test pour la COVID-19 et un autre pour les anticorps le 23 juin.

Par la suite, un test pour déterminer la contamination au coronavirus sera administré aux deux jours, et les deux journées avant le départ pour Walt Disney. Les équipes devraient arriver sur le site en question du 7 au 9 juillet.

La note n’indique pas quel type de test exactement sera administré aux joueurs, mais ESPN est d’avis qu’il s’agit d’un test moins intrusif que celui reconnu actuellement.

Il reste à voir quelles seront les mesures si jamais un joueur a un diagnostic positif et quelle sera la marche à suivre une fois à Orlando.

La NBA vise un retour au jeu le 30 juillet.