TORONTO - Même à l'approche de date de limite des échanges dans la NBA la veille, Masai Ujiri connaissait l'ordre de ses priorités.

« Tenter de ramener des partisans dans notre domicile », a déclaré Ujiri vendredi lorsqu'il a été questionné sur ce qui était la plus grande priorité entre la date limite des transactions ou le retour des partisans au Scotiabank Arena.

Le président des Raptors a rencontré les médias vendredi où il n'a pas caché que de remplir l'aréna des Raptors est au sommet de sa liste de priorités.

Toutefois le gouvernement ontarien ne lèvera pas les mesures pour les grandes salles de spectacles - limité à 500 personnes - jusqu'au 21 février. Le Scotiabank Arena, domicile des Maple Leafs de Toronto et des Raptors, est inclus dans cette liste d'amphithéâtres.

Ujiri est cependant optimiste de voir ces limites de partisans être levées plus tôt que prévu.

« Nous avons eu des conversations. Maple Leaf Sports & Entertainment - la compagnie qui chapeaute les Raptors, les Maple Leafs et le Toronto FC - est présentement en discussion. J'ai eu beaucoup de dialogues avec des gens haut placés", a lancé Ujiri à propos de la limite de partisans imposée.

« Avec ces choses-là, il y a plein d'études, plein d'incertitudes. Ils ont tenté de prendre leur temps pour s'arrêter sur une décision juste. De la façon que ça se dirige, je souhaite que ça arrive avant que la date proposée. »

Les Raptors vont, encore une fois, jouer devant des gradins pratiquement vides samedi soir quand ils recevront la visite des Nuggets de Denver. Après ce match, l'équipe sera sur la route pour une séquence de cinq parties qui les amène jusqu'au 1er mars.

Uruji espère retrouver les potentiels 19 800 partisans à ce moment-là.

Les Raptors, qui ont gagné leurs huit dernières rencontres, se trouvent au 6e rang de l'Association Est et veulent partager ce succès avec leurs partisans.

« Nous n'allons pas aller ailleurs. Nous restons ici. Nous n'allons pas jouer quelque part d'autre que Toronto », a laissé tomber Ujiri à propos des rumeurs d'établir le domicile des Raptors hors du Canada pour la saison.

La saison dernière, les Raptors ont joué l'entièreté de la saison réduite à Tampa Bay, en Floride. Ils ont affiché un dossier de 27-45 et ont raté les séries éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2012-2013.