Le centre Dwight Howard prendrait la direction des Hawks d'Atlanta selon ce que rapporte Yahoo Sports.

Il toucherait 70,5 millions $ au cours des trois prochaines saisons.

Il a passé les trois dernières campagnes avec les Rockets de Houston où il a maintenu une moyenne de 13,7 points et 11,8 rebonds en 2015-2016.

Conley reste à Memphis

Selon Associated Press, les Grizzlies de Memphis auraient accordé un contrat de cinq ans d'une valeur de 153 M$ à Mike Conley.

Conley était la priorité des Grizzlies.

Les dirigeants avaient préparé une vidéo pour lui montrer comment il comptait pour l'équipe. Marc Gasol et Zach Randolph ont participé à la vidéo.

Noah dans la Grosse Pomme

Le Français Joakim Noah se serait entendu avec les Knicks de New York selon ce que rapporte ESPN.

Le centre toucherait 72 M$ pour quatre saisons.

Noah a disputé les neuf premières saisons de sa carrière dans la NBA avec les Bulls de Chicago.

Whiteside s'entend avec le Heat

Admissible à l'autonomie complète, le centre Hassan Whiteside a décidé de rester dans un environnement qui lui est familier en signant un nouveau contrat avec le Heat de Miami.

Whiteside a fait l'annonce de sa décision par l'entremise d'un billet publié sur le site The Players' Tribune.

Le pivot avait été le 33e joueur choisi au repêchage de 2010, par les Kings de Sacramento, avant de signer avec le Heat en novembre 2014.

Clarkson retourne aux Lakers, Mozgov s'y joint

Le joueur autonome avec restrictions Jordan Clarkson a paraphé une nouvelle entente de quatre ans et 50 M$ avec les Lakers de Los Angeles.

À sa deuxième campagne dans la NBA en 2015-2016, Clarkson a amassé en moyenne 15,5 points par match, ainsi que 4 rebonds et 2,4 passes décisives.

Jeudi soir, les Lakers avaient annoncé une première signature d'envergure en octroyant un pacte de quatre saisons et 64 M$ au centre russe Timofey Mozgov, membre de l'équipe championne des Cavaliers de Cleveland.

Parsons se joint aux Grizzlies

Chandler Parsons a fait sauter la banque alors qu'il a accepté un contrat de quatre ans d'une valeur de 94,8 millions $ avec les Grizzlies de Memphis.

Parsons a obtenu l'entente maximale. Il avait également rencontré les Trail Blazers de Portland.

Parsons évoluait avec les Mavericks de Dallas lors des deux dernières saisons. Il a maintenu des moyennes de 14,8 points, 4,8 rebonds et 2,6 passes décisives lors de deux campagnes.

Dellavedova quitte les Cavaliers

Le meneur Matthew Dellavedova a accepté un contrat de quatre saisons avec les Bucks de Milwaukee.

L'entente lui rapportera 38 millions $.

Dellavedova a évolué avec les Cavaliers au cours de ses trois premières saisons dans la NBA.

Batum reste à Charlotte

L'attaquant et joueur autonome sans compensation, Nicolas Batum, a accepté de demeurer avec les Hornets de Charlotte, s'entendant sur les termes d'un contrat de cinq ans évalué à 120 M$.

Âgé de 27 ans, Batum devait rencontrer les Mavericks de Dallas, mais a finalement décidé de rester fidèle aux Hornets.

Au cours de la dernière saison, Batum a préservé une moyenne de 14,9 points par match, menant sa formation à une belle saison de 48 triomphes.

« Linsanity » au New Jersey

Le meneur américain d'origine chinoise Jeremy Lin va faire son retour à New York où sa carrière dans la NBA avait, brièvement, décollé, mais cette fois sous le maillot des Nets de Brooklyn, a-t-il annoncé vendredi.

« L'aventure continue, heureux du nouveau chapitre qui s'ouvre », a-t-il indiqué sur son compte Twitter en légende d'un dessin le montrant avec le maillot des Nets.

Selon la presse spécialisée, Lin va signer un contrat de trois ans d'un montant de 36 millions de dollars.

Les Nets sont sa septième équipe depuis ses débuts en NBA en 2010 après Golden State (2010-2011), les Knicks (2011-2012), Houston (2012-2014), les Lakers (2014-2015) et Charlotte (2015-2016), équipes où il n'a pas laissé un souvenir impérissable en particulier à Houston et aux Lakers.

Lin, 28 ans, a relancé sa carrière sous le maillot de Charlotte avec qui il a atteint le premier tour des séries après avoir fini la saison régulière 2015-2016 avec des moyennes de 11,7 points, 3,2 rebonds et 3 passes décisives par match. Mais c'est sa saison sous le maillot des Knicks, entre 2011 et 2012, qui en fait une vedette, en Asie en particulier.

Alors qu'il n'était qu'un joueur de réserve, envoyé même en NBA D-League, le championnat de développement, il est devenu à partir de février 2011 incontournable et a enchaîné des statistiques impressionnantes (14,6 points et 6,1 passes par match). La presse américaine s'enflammait alors pour la « folie Lin » ou « Linsanity ».

À Brooklyn, équipe qui a réalisé une saison 2015-2016 catastrophique avec seulement 21 victoires en 82 matchs, Lin retrouvera au poste d'entraîneur Kenny Atkinson qui était entraîneur adjoint des Knicks en 2011-2012 et qui l'avait alors beaucoup aidé.