NEW YORK - Kevin Durant s'est étiré le ligament collatéral médial du genou gauche, privant ainsi les Nets de Brooklyn du meilleur marqueur de la NBA, juste au moment où ils pouvaient enfin compter sur leur fameux 'Big Three'.

Selon Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, les Nets sont optimistes que Durant, le meilleur marqueur de la NBA, sera de retour d’ici 4 à 6 semaines.

Durant s'est blessé samedi lors de la victoire des Nets contre les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, lorsque son coéquipier Bruce Brown est tombé à la renverse sur son genou. Durant a subi un test d'imagerie par résonance magnétique dimanche qui a confirmé la gravité de la blessure.

Officiellement, les Nets ont indiqué que Durant devrait récupérer totalement de cette blessure après une période de rééducation, sans toutefois préciser la durée de celle-ci.

Les Nets espéraient enfin pouvoir aligner Durant, James Harden et Kyrie Irving, qui ne peut jouer à domicile puisqu'il n'a pas été vacciné contre le coronavirus, un règlement municipal de New York stipule que tous les athlètes professionnels doivent être vaccinés pour jouer dans les lieux publics.

Le 'Big Three' n'a disputé que deux matchs ensemble, et les Nets ont gagné ces deux parties.

Durant présente une moyenne de 29,3 points par rencontre.