PHILADELPHIE - Le directeur général des 76ers de Philadelphie Sam Hinkie a démissionné de son poste après avoir fait de l'équipe la risée de la NBA et il devrait être remplacé par Brian Colangelo.

Hinkie n'aura pas complété trois saisons à la barre de l'équipe et il quitte les Sixers alors qu'ils ont la pire fiche de la ligue à 10-68.

Le propriétaire Josh Harris a déclaré qu'il était déçu de la décision de Hinkie, mais que "le travail de Sam nous a placés en bonne position pour profiter de plusieurs occasions dans l'avenir".

Les 76ers ont compilé un dossier de 19-63 lors de la première saison de Hinkie, et de 18-64 la saison dernière.

Hinkie a dirigé une équipe de direction se concentrant sur les statistiques avancées et il a dégarni l'équipe de son talent en espérant pouvoir obtenir de bons choix au repêchage.

Son pouvoir à la tête de l'équipe avait été réduit en décembre quand les Sixers ont embauché Jerry Colangelo comme directeur des opérations basketball.

Les 76ers deviendront donc une affaire de famille puisque Brian Colangelo est le fils de Jerry.

L'embauche de Brian Colangelo comme directeur général n'était toujours pas officielle mercredi soir, mais une personne au courant du dossier a confirmé l'information à l'Associated Press.

Ils tenteront d'aider les 76ers à remporter un premier titre de la NBA depuis 1983.