La vedette des Cavaliers de Cleveland LeBron James figure dans l'équipe des étoiles de la saison 2016-17 pour la onzième fois de sa carrière, égalant ainsi le record détenu notamment par Kobe Bryant, a annoncé jeudi la NBA.

James qui dispute à 32 ans sa 14e saison, a été plébiscité par les 100 journalistes spécialisés qui votent chaque année, avec 99 voix. Le triple champion est le troisième joueur après Kobe Bryant et Karl Malone à être sélectionné dans le cinq majeur de la saison onze fois.

Il a toutefois été devancé par James Harden (Houston) qui a reçu 100 voix.

Ils ont pour coéquipiers virtuels Russell Westbrook (Oklahoma City, 99 voix), meilleur marqueur de la saison qui a battu le vieux record de triplés du légendaire Oscar Robertson, Kawhi Leonard (San Antonio, 96 voix) et Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans, 45 voix).

Aucun joueur de Golden State, pourtant favori pour le titre 2017, ne figure dans cette équipe. Stephen Curry et Kevin Durant ont été sélectionnés dans la deuxième équipe aux côtés du Français Rudy Gobert (Utah), du Grec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) et du meneur de Boston Isaiah Thomas.

La troisième équipe est composée de Jimmy Butler (Chicago), Draymond Green (Golden State), DeAndre Jordan (Los Angeles Clippers), DeMar DeRozan (Toronto) et John Wall (Washington).

Les principaux trophées de la saison, dont celui du joueur par excellence, seront décernés le 26 juin à New York.