L'ailier américain Carmelo Anthony, sans équipe depuis que Houston a résilié son contrat mi-novembre, pourrait rebondir chez les Lakers de Los Angeles où son grand ami LeBron James militerait pour son recrutement, rapporte jeudi la presse américaine spécialisée.

Selon le site internet The Athletic, James voudrait que Melo apporte son expérience aux jeunes espoirs des Lakers, en l'absence de Rajon Rondo qui s'est fracturé la main droite le 15 novembre dernier.

En vertu du règlement de la NBA, Anthony ne peut pas rejoindre une nouvelle équipe avant le 15 décembre.

Cette rumeur suscite beaucoup de scepticisme, car un recrutement d'Anthony, 34 ans, ne correspond pas à la stratégie affichée par les dirigeants des Lakers qui privilégient les joueurs jeunes à fort potentiel depuis deux saisons.

D'autant plus que Melo reste sur deux expériences décevantes depuis son départ de New York en 2017, la saison dernière à Oklahoma City (16,2 pts et 5,8 rebonds par match) et cette saison à Houston qu'il a quitté après seulement dix matchs (13,4 pts et 5,4 rbds par match).

Son style de jeu et sa propension à monopoliser le ballon sont en contradiction avec les standards actuels de la NBA.

Anthony, meilleur marqueur de NBA en 2003 et sélectionné à dix reprises pour le match des étoiles, a pour lui d'être une grand ami de « King James », comme de Chris Paul, le meneur de Houston, comme l'atteste une photo devenu célèbre les montrant tous trois en vacances sur un bateau pneumatique en forme de banane. 

Les Lakers qui n'ont plus disputé les séries depuis 2013, sont 5es de l'Association Ouest (15 v-9 d).