Les 76ers de Philadelphie n'avaient pas l'intention de fermer les livres ce soir et c'est pour cette raison qu'ils ont étiré leur série face aux Celtics de Boston jusqu'à au moins cinq matchs à la suite d'une victoire de 103-92.

Philadelphie évite du coup d'être balayé en demi-finale de l'Est dans la NBA. À noter qu'aucun club n'a jamais réussi le tour de force de surmonter un déficit de 0-3.

T.J. McConnell, qui a obtenu un départ surprise, a connu son meilleur match en carrière avec une production de 19 points, sept rebonds et cinq aides. Il en était qu'à son deuxième départ cette saison.

Dans l'histoire de la NBA, les 129 équipes qui se sont retrouvées en déficit 0-3 dans une série ont toutes été éliminées.

Joel Embiid a amassé 15 points et 13 rebonds alors que Ben Simmons a été l'auteur de 19 points et 13 rebonds.

Les deux équipes, au coude-à-coude à la mi-temps (47-43), ont dû attendre la deuxième partie du match pour se départager. Bien aidés par le très actif T.J. McConnell et par Ben Simmons (19 points chacun), les Sixers ont pris l'ascendant dans le troisième quart-temps après deux tirs à trois points signés Saric.

Un dunk du pivot camerounais Joel Embiid suivi d'un panier à trois points de l'infatigable McConnell portait le score à 76-62 en fin de troisième période, et Philadelphie n'a plus jamais été en danger face à son adversaire du soir, maintenu quasiment continuellement à plus de dix points dans le quatrième quart-temps.

Jayson Tatum  a été le meilleur des Celtics avec 20 points alors que Marcus Morris a récolté 17 points.

Jaylen Brown et l'entraîneur des Celtics Brad Stevens ont écopé de fautes techniques tard au troisième quart et les 76ers ont su capitaliser avec deux lancers francs.

Le cinquième match de cette série sera présenté mercredi à Boston.