Giannis Antetokounmpo a récolté 32 points, 17 rebonds et sept aides, propulsant les Bucks de Milwaukee vers un gain de 119 à 95 sur les Bulls de Chicago, dimanche.

Les Bucks, champions en titre de la NBA, ont ainsi amené les Bulls au bord du gouffre, puisqu'ils mènent désormais cette confrontation de premier tour, trois victoires contre une.

En l'absence de Khris Middleton, qui soigne une blessure au genou gauche, contractée lors du deuxième match perdu mercredi (114 à 110), Jrue Holiday (26 pts, sept passes) a été un relais efficace et le remplaçant Grayson Allen un facteur X bienvenu avec six tirs de longue distance plantées sur sept (27 pts, trois interceptions).

Du côté des Bulls, Zach LaVine (24 pts, 13 passes) s'est démené en vain et DeMar DeRozan (23 pts) n'a pas pu être aussi saignant qu'il aurait fallu pour espérer un autre sort.

« Je dois faire confiance à mes coéquipiers. Ils savent ce qu'il faut faire. Ils peuvent tous faire des actions gagnantes. Les matchs deviennent faciles quand vous faites circuler la balle », a commenté Giannis, auteur de son 12e match de séries à au moins 30 points, 10 rebonds et cinq passes, devancé en la matière par LeBron James (48) et Larry Bird (19).

Le cinquième duel sera présenté au Fiserv Forum, mercredi soir. Les Bucks auront alors la chance d'achever les Bulls devant leurs partisans.

Le Heat place les Hawks dans les câbles

Le Heat de Miami a servi une leçon de basketball au Hawks de l'Atlanta en l'emportant 110 à 88. Le Heat, qui mène désormais 3-1, pourra en finir mardi en Floride.

Jimmy Butler a été excellent sur tous les fronts avec 36 points, 10 rebonds et quatre vols de ballon. Bam Adebayo et PJ Tucker ont donné tout un coup de main au joueur vedette vec 14 points et 8 rebonds chacun.

Le Heat devait se débrouiller sans Kyle Lowry, qui était sur les lignes de côté en raison d'une blessure à un isichio-jambier. 

Après un bon troisième match, Trae Young a de nouveau connu une sortie difficile. Le meneur de jeu, qui avait arraché la victoire dans le match no 3 vendredi, avec un tir réussi à quatre secondes de la fin du match, a cette fois-ci été étouffé par la défense du Heat.

Young a terminé le match avec neuf points et cinq aides et il a enfilé seulement trois de ses 11 lancers.