Les Knicks de New York ont congédié leur entraîneur-chef Jeff Hornacek, tandis que la Magic d’Orlando a limogé Frank Vogel, ont annoncé les deux équipes de la NBA jeudi matin.

Le président des Knicks Steve Mills et le directeur général Scott Perry auraient fait part de leur décision à Hornacek à bord de l’avion qui ramenait le club de Cleveland, où il avait battu les Cavaliers.

Les Knicks ont présenté un dossier de 60-104 sous les ordres de Hornacek, le sixième pire de la NBA pendant cette période, selon ESPN.

Il restait encore un an au contrat de Hornacek. L’entraîneur associé Kurt Rambis s’est également vu indiquer la porte de sortie.

De son côté, Vogel a maintenu une fiche de 54-110 à la barre du Magic, qui comptera un cinquième entraîneur-chef depuis le congédiement de Stan Van Gundy après la saison 2011-2012. Le Magic a raté les séries éliminatoires pour une sixième campagne de suite.

Vogel avait précédemment dirigé les Pacers de l’Indiana de 2011 à 2016, présentant un dossier de 250-181 et menant l’équipe à cinq participations aux séries.