Les Nets de Brooklyn ont eu beau faire miroiter cette possibilité aux équipes rivales cet été, ils n'auraient pas l'intention d'échanger leur joueur étoile Kyrie Irving.

Selon Shams Charania, journaliste à The Athletic, les Nets croient avoir amélioré leur effectif, et être bien positionnés pour aspirer au titre en 2022-2023.

L'équipe new-yorkaise a ajouté Royce O'Neale et T.J. Warren, en plus de ramener Patty Mills et Nic Claxton, en plus des retours au jeu de Ben Simmons et Joe Harris.

Par ailleurs, Irving s'est prévalué de la clause de son contrat lui permettant d'empocher 37 M$ à Brooklyn cette saison. 

Charania rapporte qu'Irving « s'entraîne avec ses coéquipiers » et que le dialogue avec l'état-major des Nets « a été constructif ».

C'est ainsi que les Nets se sont permis de fermer la porte aux formations acheteuses, préférant miser sur le joueur cinq fois invité au Match des étoiles de la NBA.

Durant à Memphis, une possibilité?

Une large partie de l'attention médiatique à Brooklyn a été portée sur la situation du vétéran joueur vedette Kevin Durant, qui souhaite évoluer sous d'autres cieux.

Toujours selon Charania, les Grizzlies de Memphis ont démontré un intérêt marqué envers Durant, eux qui ont cinq choix de première ronde en banque, en plus de jeunes joueurs prometteurs comme Jaren Jackson Jr., Desmond Bane et Brandon Clarke.

À ce point-ci, les Grizzlies ne souhaiteraient pas inclure Jackson ou Bane à une offre potentielle, mais plutôt offrir de hauts choix.

Memphis se joint à un groupe d'équipes intéressées comprenant les Raptors de Toronto, les Celtics de Boston et le Heat de Miami.

Les discussions ont été freinées lorsque Toronto a refusé d'ajouter Scottie Barnes à son offre et que Miami en a fait de même avec Bam Adebayo.

Quant à Boston, une offre envoyant Jaylen Brown, Derrick White et choix de première ronde à New York aurait été soumise, mais refusée par les Nets.