DENVER - Les Nets de Brooklyn n'ont aucunement l'intention d'échanger James Harden avant la date limite des transactions.

L'entraîneur Steve Nash n'est pas passé par quatre chemins, dimanche, pour indiquer aux journalistes qu'Harden fera toujours partie de l'équipe après la date butoir des échanges, qui aura lieu jeudi dans la NBA.

« J'ai parlé à James et il veut jouer ici. Il veut rester avec nous à long terme, donc rien n'a changé, à part peut-être les rumeurs à l'extérieur du vestiaire.

« Nous construisons notre équipe autour de James et je crois que nous avons de meilleures chances de gagner s'il est dans notre formation. »

Harden a raté deux matchs en raison d'une blessure à l'ischio-jambier gauche et a été au c?ur de rumeurs d'échanges. L'une d'elles l'envoyait avec les 76ers de Philadelphie en retour de Ben Simmons.

À propos de la blessure, Nash a expliqué qu'elle n'était pas sérieuse.

« Nous voulons seulement être prudents, a mentionné l'entraîneur. Nous avons perdu ses services pour une longue période l'an dernier, donc nous voulons éviter une autre absence prolongée. »

Harden a raté 10 matchs à sa première saison complète avec les Nets.