INDIANAPOLIS - La série entre les Raptors et les Pacers de l'Indiana retournera à Toronto à égalité 2-2.

George Hill et Ian Mahinmi ont inscrit 22 points chacun pour mener les Pacers à une victoire de 100-83, qui leur a permis de niveler les chances dans la série, samedi.

Jonas Valanciunas a obtenu 16 points pour les Raptors, qui n'ont pas reçu beaucoup d'aide de leur joueur vedette DeMar DeRozan. DeMarre Carroll et Kyle Lowry ont inscrit 12 points et Norman Powell en a ajouté 10.

Les Raptors ont offert une piètre performance, tirant même de l'arrière par 25 points en première demie et 73-58 avant le dernier quart. Ils ont réduit l'écart à 12 points à deux reprises au quatrième quart, mais n'ont pu maintenir le rythme.

Lowry a commis une faute avec 4:41 à écouler, et lorsque Solomon Hill a enfilé un tir de trois points avec 3:19 à faire, l'avance des Pacers était de 19 et l'issue du match était scellée.

Un premier gain en séries en 14 ans pour les Hornets
Sommaire

Jeremy Lin a marqué 18 points, Kemba Walker en a ajouté 17 et les Hornets de Charlotte ont vaincu le Heat de Miami 96-80.

Heat 80 - Hornets 96

Les Hornets ont du coup freiné la série de 12 victoires en séries du Heat en plus de signer un premier en séries d'après-saisons en 14 ans.

La recrue Frank Kaminsky a obtenu huit de ses 15 points lors d'une poussée de 18 points consécutifs au troisième quart pour briser une égalité de 53-53.

Le Heat mène la série 2-1 et la quatrième rencontre est prévue lundi.

Marvin Williams, qui n'a pas été un facteur lors des deux premiers matchs, a obtenu 12 points et 14 rebonds pour les Hornets.

Luol Deng a récolté 19 points et Dwyane Wade 17 pour Miami.

Miami, qui avait concrétisé 58% de ses tirs lors des deux premiers matchs, a obtenu un faible taux de réussite de 34% sur ses tirs.

Les Mavericks au bord du gouffre
Sommaire

Kevin Durant a été expulsé, mais le Thunder d’Oklahoma City a vaincu les Mavericks de Dallas en l’emportant 119-108 pour prendre les devants 3-1 dans la série.

Russell Westbrook a marqué 25 points et amassé 15 passes décisives alors que Durant a ajouté 19 points avant d’être expulsé pour une faute flagrante.

Enes Kanter a réalisé un sommet en carrière en séries avec 28 points pour OKC.

Du côté des Mavericks, Dirk Nowitzki a terminé la soirée avec 27 points et huit rebonds.

Le match no 5 aura lieu lundi soir à Oklahoma City.

Les Blazers s'approchent
Sommaire

Damian Lillard a marqué 32 points et les Trail Blazers de Portland ont vaincu les Clippers de Los Angeles 96-88 pour réduire l’écart à 2-1 dans la série.

Clippers 88 - Trail Blazers 96

CJ McCollum a ajouté 27 points pour Portland qui a mis fin à une série de cinq défaites consécutives qui remontait à la saison régulière face aux Clippers.

Mason Plumlee a terminé la soirée avec 6 points, 21 rebonds et 9 passes décisives pour Portland qui accueillera le match no 4 lundi.

Chris Paul a marqué 26 points pour les Clippers. Il a inscrit 25 points ou plus lors de ses quatre derniers matchs en séries en remontant à la saison dernière.