Les Raptors sont désormais à une seule victoire de passer en deuxième ronde, alors qu'ils mènent 3-2 dans la série face aux Wizards de Washington.

Les Torontois retournaient à la maison en vue du match no 5 et ils l'ont emporté 108-98 mercredi soir.

Ils ont remporté tous leurs matchs des séries au Air Canada Centre jusqu'à maintenant après avoir laissé filer les deux derniers sur la route, mais comme en saison régulière, les Raptors n'ont jamais perdu trois matchs de suite.

« On a fait un bon travail en fin de rencontre et c’est pourquoi nous avons gagné », a déclaré Jonas Valanciunas. « Nous avons le momentum. Il suffit de continuer sur notre erre d’aller et tout ira bien. »

La rencontre a été extrêmement serrée, chacun des trois premiers quarts se jouant à un seul point d'écart.

Les Wizards menaient 24-23 après le premier quart puis les Raptors ont ensuite connu une bonne séquence à mi-chemin au deuxième quart pour se détacher, quand Kyle Lowry a notamment réussi un panier de trois points qui les plaçaient en avance 41-35.

Des fautes douteuses appelées contre les Raptors ont toutefois offert aux Wizards quelques lancers francs opportuns pour resserrer le pointage, de quoi susciter l'ire de l'entraîneur-chef Dwane Casey, dont l'équipe menait tout de même 48-47 à la mi-temps.

Les deux équipes ont continué à s'échanger l'avance au cours du troisième quart, mais Delon Wright a soulevé ses coéquipiers et le ACC au quatrième.

Wright a eu une poussée de cinq points consécutifs incluant un tir du centre-ville, et il a plus tard réussi deux lancers francs pour porter sa récolte totale à 18 points.

Les Raptors ont finalement su se distancer de leurs adversaires à 1:40 de la fin de la partie, devant à 101-93, leur plus grande avance de la soirée.

Avant le match, Wright avait entendu les commentaires et les conseils de tous et chacun : n'hésite plus, vas-y et tire.

« Plein de monde sur mon Twitter, Instagram. Ma famille, a répondu Wright, à savoir de qui venaient les suggestions. Une trentaine de personnes. Je me sentais un peu piteux mais en voyant des séquences du quatrième match, j'ai compris. »

« Delon a fait du beau travail en fin de match, a dit l'entraîneur Casey. Il a permis à Kyle et à DeMar de mieux circuler, ce qui a fait une différence. »

DeMar DeRozan et Kyle Lowry ont respectivement obtenu 32 et 17 points.

Fred VanVleet était toujours absent en raison d’une blessure à l’épaule chez les Raptors, qui tenteront d'en finir lors du match no 6 vendredi.

ContentId(3.1274667):Raptors : Jonas Valanciunas change la donne au 4e (NBA)
bellmedia_rds.AxisVideo