Les Timberwolves du Minnesota et Anthony Bennett se seraient entendus sur les termes d’un rachat de contrat d'un montant de 3,65 millions $.

Le premier choix du repêchage de la NBA en 2013 deviendra joueur autonome sans compensation s’il n’est pas réclamé au ballottage d’ici 48 heures. Seulement 4 équipes possèdent cependant la marge de manœuvre pour acquérir ses services : les Cavaliers de Cleveland, les 76ers de Philadelphie, les Trail Blazers de Portland et le Jazz de l’Utah.

Bennett a vu ses responsabilités diminuer avec les Timberwolves et souhaitait poursuivre sa carrière sous d’autres cieux. Ses conseillers espèrent qu’aucune équipe ne le réclamera, ce qui lui permettra de choisir sa prochaine destination. Les 76ers et les Trail Blazers sont les deux équipes avec lesquelles il est le plus susceptible de se retrouver selon Yahoo Sports.

Bennett a connu ses meilleurs moments depuis ses débuts chez les professionnels sous les ordres de deux entraîneurs des Trail Blazers - Jay Triano et David Vanterpool - cet été avec l’équipe nationale canadienne. Les Timberwolves avaient fait l’acquisition des services de Bennett dans l’échange qui a notamment envoyé Kevin Love aux Cavaliers de Cleveland.