Les Timberwolves du Minnesota ont mis la main sur le 1er choix du prochain repêchage de la NBA après une loterie présentée jeudi soir.

Les Warriors de Golden State ont mis la main sur le 2e choix, alors qu'il semble déjà clair que l'équipe tentera d'échanger ce choix pour entourer le noyau composé de Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Andrew Wiggins. 

Les Hornets de Charlotte complètent le top-3 alors que les Bulls de Chicago parleront au quatrième rang.

Les Warriors, les Timberwolves et les Cavaliers de Cleveland étaient les équipes les plus favorisées par le tirage avec 14% des chances de remporter le 1er choix.

Le garde LaMelo Ball, l'ailier Anthony Edward et le centre James Wiseman sont les trois espoirs les plus en vus en vue du repêchage qui sera tenu de façon virtuelle le 16 octobre prochain.

Durant la retransmission de la loterie sur les ondes d'ESPN, le commissaire Adam Silver a déclaré que le début de la prochaine saison initialement prévue le 1er décembre « est un peu hâtif ». La ligue pourrait réviser son calendrier dans l'espoir d'accueillir des partisans dès le début de la prochaine saison selon commissaire.