SAN FRANCISCO - Stephen Curry a lancé sa saison 2022-2023 avec 33 points, sept passes décisives et six rebonds, alors que Golden State a dominé LeBron James et les les Lakers de Los Angeles, 123 à 109, mardi soir, peu après la cérémonie de dévoilement de la plus récente bannière de champions des Warriors.

Jordan Poole a effectué une superbe passe au rebond à Draymond Green pour un panier facile, et tout a semblé être rentré dans l'ordre pour les champions défendants, près de deux semaines après que Green ait asséné un coup à Pool lors d'un entraînement, le 5 octobre.

Poole a terminé son match avec 12 points et sept aides.

Dans la défaite des Lakers, James s'est signalé avec 31 points, 14 rebonds et huit aides, tandis que Russell Westbrook récoltait 19 points et 11 rebonds.

Anthony Davis a ajouté 27 points, mais Los Angeles a été incapable de suivre la cadence imposée par Golden State, particulièrement au troisième quart, ce qui n'est pas inhabituel pour les clubs affrontant celui de Steve Kerr.

Klay Thompson a amassé 18 points en 20 minutes de jeu pour les Warriors, qui célébraient le quatrième titre NBA décroché en l'espace de huit ans.

Kerr a limité le temps passé sur le parquet par Thompson et Green. Dans le cas du premier, l'entraîneur-chef a indiqué qu'il s'agissait d'une précaution attribuable à son retour en janvier dernier après deux ans et demi d'inactivité.

Le centre des Warriors James Wiseman a effectué sa première présence au jeu depuis sa saison recrue, en 2019-2020, après avoir passé la dernière campagne à se remettre d'une opération au genou droit. Il a obtenu huit points et sept rebonds.

Golden State présente désormais une fiche de 6-1 dans les matchs inauguraux suivant une de leurs conquêtes. La formation californienne a gagné ses trois derniers matchs à domicile face aux Lakers.

« King James » et les Lakers recevront leurs voisins, les Clippers, pour leur ouverture locale jeudi, tandis que les Warriors accueilleront Nikola Jokic et les Nuggets de Denver vendredi.

Denver a distribué à Golden State sa seule défaite du calendrier préparatoire, vendredi dernier.