NEW YORK - Quatre joueurs des Nets de Brooklyn, dont Kevin Durant, ont subi des tests positifs à la COVID-19, portant à sept le nombre de joueurs connus de la NBA ayant été infectés par le coronavirus.

Les dirigeants des Nets n'ont pas nommé les joueurs, mardi, mais Durant a confirmé à The Athletic qu'il était l'un d'eux.

Au passage, il a conseillé à tous d'être prudents, de prendre soin d'eux et de se placer en quarantaine, et affirmé que tous vont passer au travers de cette crise.

Les Nets ont précisé que l'un des quatre joueurs montre des symptômes tandis que les trois autres sont asymptomatiques. Les quatre joueurs ont été placés en isolation et reçoivent les soins des médecins de l'équipe.

Par ailleurs, le fait que les joueurs de l'équipe aient pu se faire tester pendant que les tests sont difficiles d'accès pour tant d'autres personnes a déplu au maire de New York Bill de Blasio.

Tout en leur souhaitant une guérison rapide, le maire de Blasio a déclaré sur Twitter qu'une équipe entière de la NBA ne devrait pas être testée pour la COVID-19 pendant que des patients dans un état critique attendent d'être testés.

Les Nets ont joué leur dernier match le 10 mars alors qu'ils ont battu les Lakers, à Los Angeles. Après que les Nets eurent dévoilé les résultats des tests, les Lakers - qui affichent le deuxième meilleur dossier dans la NBA et qui comptent sur deux des plus grandes vedettes de la ligue en LeBron James et Anthony Davis - ont annoncé que leur équipe sera testée.

Deux soirs plus tard, les Nets devaient affronter les Warriors de Golden State à San Francisco, dans un duel qui devait avoir lieu à huis clos, avant que la saison de la NBA ne soit suspendue après le test positif de Rudy Gobert, du Jazz de l'Utah.

« J'ai appris la nouvelle, a déclaré l'entraîneur-chef des Warriors, Steve Kerr, au sujet des tests positifs des Nets, lors d'une conférence téléphonique. J'espère qu'aucun de nos joueurs n'est sorti avec des joueurs la veille de notre match. Je ne sais pas si ç'a été le cas ou non. »

Kerr a ajouté qu'il n'avait pas besoin d'être convaincu que la décision de la ligue de suspendre sa saison était la bonne.

« Je pense que tout ce qui est arrivé depuis que la ligue a suspendu ses activités suffit à prouver que nous avons fait la bonne chose, que la NBA a fait la bonne chose, que nous avons besoin de suivre les conseils des experts et que tous doivent faire leur part. »

Donovan Mitchell, du Jazz, et Christian Wood, des Pistons de Detroit, sont les autres joueurs ayant subi des tests positifs au coronavirus.