Marc Gasol a inscrit 26 points avec 14 rebonds et les Gizzlies de Memphis accèdent aux demi-finales de l'Association Ouest grâce à leur victoire de 99-93 face aux Trail Blazers de Portland, mercredi.

Memphis élimine Portland en cinq matchs

Les Grizzlies atteignent les demi-finales de leur association pour la troisième fois en cinq ans. Ils disputeront le premier match de leur prochaine série dimanche face aux Warriors à Golden State.

Les Grizzlies menaient par un seul point avec six minutes au cadran, au dernier quart, mais ils ont réussi à s'imposer par la suite.

Pour un deuxième match de suite, Memphis a dû se débrouiller sans son meneur Mike Conley toujours blessé à un os près de son oeil gauche.

Courtney Lee a marqué 20 points pour les Grizzlies et Zach Randolph en a ajouté 16.

CJ McCollum a mené les joueurs des Blazers avec une récolte de 33 points, un sommet en carrière, dont sept tirs de trois points. Portland s'est incliné en première ronde pour la septième fois à ses huit dernières présences en série.

À une victoire du tour suivant
Sommaire

Al Horford et Jeff Teague ont inscrit 20 points chacun pour mener les Hawks d’Atlanta à une victoire de 107-97 sur les Nets de Brooklyn.

Les Hawks prennent ainsi les devants 3-2 dans la série quart de finale de l’Association de l’Est entre les deux équipes, alors que les experts s’attendaient à une confrontation moins relevée.

Alan Anderson a été le meilleur joueur dans le camp des Nets avec une récolte de 23 points, tandis que Jarrett Jack en a ajouté 18, couronnant une superbe soirée de travail des substituts.

Le sixième match de la série sera présenté vendredi soir à Brooklyn.