Le Thunder d’Oklahoma City s’est incliné par la marque de 121-113 devant les Nuggets de Denver, lundi.

Le Montréalais Luguentz Dort a atteint le cap des 10 points en 36 minutes de jeu au cours de la rencontre. Il n’a réussi que trois de ses 13 tirs tentés.

Shai Gilgeous-Alexander a connu la soirée la plus productive chez OKC avec 24 points, devançant son coéquipier Chris Paul par un seul point. Ce dernier a également obtenu huit aides.

Chez les Nuggets, Michael Porter fils a volé le spectacle avec une impressionnante récolte de 37 points et 12 rebonds.

Nikola Jokic a fait sentir sa présence avec un triplé de 30 points, 12 rebonds et 10 aides.

Anthony Davis s’est éclaté avec 42 points pour les Lakers de Los Angeles qui ont eu raison du Jazz de l’Utah 116-108 en soirée.

Le centre des Lakers a été le joueur le plus productif de son équipe, lui qui a également obtenu 12 rebonds.

LeBron James a tout de même amassé 22 points, huit rebonds et neuf aides dans la victoire.

Chez le Jazz, Donovan Mitchell a récolté 33 points et Mike Conley en a ajouté 24 pour son équipe.

Rudy Gobert a livré une dure lutte à Davis au centre et ce dernier s’est tout de même bien tiré d’affaires avec 16 points et 13 rebonds.

Ailleurs dans la NBA

Dans un autre match, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont vaincu les Grizzlies de Memphis 109 à 99, notamment grâce aux 23 points de la recrue Zion Williamson.

Brandon Ingram a mené les Pelicans avec une récolte de 24 points dans le match. Il a aussi fourni sept rebonds et cinq aides en plus de réaliser deux interceptions.

Grizzlies 99 - Pelicans 109

Dans un duel impliquant les 76ers de Philadelphie et les Spurs de San Antonio, Joel Embiid a brillé avec une récolte de 27 points, 9 rebonds et 5 aides, aidant les siens à l'emporter in extremis, 132-130.

DeMar DeRozan a obtenu 30 points dans une cause perdante. Les Spurs ont ainsi vu leurs chances de se qualifier pour les séries dans l'Ouest s'amoindrir.

Par ailleurs, les Pacers d’Indiana ont vaincu les Wizards de Washington 111 à 100.

T.J. Warren s’est illustré dans la victoire avec 34 points et 11 rebonds. Chez les Wizards, l’attaque est passée entre les mains de Thomas Bryant avec un match de 20 points et 11 rebonds.