Giannis Antetokounmpo a obtenu 31 points et récupéré 16 rebonds, Graysen Allen a ajouté 25 points, et les Bucks de Milwaukee ont vaincu des 76ers de Philadelphie privés de quelques éléments clés, 118-109, mardi soir.

Bobby Portis a inscrit 19 points pour les champions en titre de la NBA, 24 heures après leurs célébrations à la Maison-Blanche en compagnie du président Joe Biden. C'était seulement la deuxième victoire des Bucks à leurs sept dernières sorties.

Du côté des Sixers, Tyrese Maxey a amassé 31 points. Philly jouait sans son centre étoile Joel Embiid, qui ratait une deuxième rencontre en raison d'un test positif à la COVID-19. Tobias Harris, Matisse Thybulle et Isaiah Joe se retrouvent également au sein du protocole de santé et sécurité de la NBA.

Seth Curry était lui aussi absent pour les 76ers en raison d'une blessure au pied gauche, tandis que le meneur de jeu Ben Simmons n'a pas encore joué cette saison.

Toutes ces absences ont mené le directeur général de l'équipe Daryl Morey à écrire mardi un tweet dans lequel il déplore que « les tuiles continuent de nous tomber sur la tête ».

Les 76ers ont toutefois quitté le parquet sous les applaudissements d'une foule qui est normalement très exigeante envers son club. Le cinq partant de l'équipe était formé de Shake Milton, Maxey, Furkan Kormaz, Paul Reed et Andre Drummond.

Ailleurs dans la NBA 

Hawks 98 - Jazz 110

Hawks 98 - Jazz 110


ATL : Kevin Huerter s’est illustré avec 28 points contre 27 pour Trae Young
UTA : Donovan Mitchell a connu une soirée de 27 points

Trail Blazers 109 - Clippers 117
POR : un doublé de 15 points et 13 rebonds pour Jusuf Nurkic
LAC : soirée de 24 points, 9 rebonds et 7 aides pour Paul George