DENVER - Le Canadien Jamal Murray a raté ses huit premiers tirs du match avant de se ressaisir au quatrième quart, durant lequel il a marqué 21 points, conduisant les Nuggets de Denver à un gain de 114-105 sur les Spurs de San Antonio, mardi soir.

Les Nuggets nivelaient ainsi les chances à un match de chaque côté dans leur série de premier tour éliminatoire.

Denver était en danger de perdre un deuxième match d'affilée à domicile après avoir affiché le meilleur bilan (34-7) sur son parquet en saison régulière.

L'équipe locale tirait  de l'arrière 78-59 au troisième quart avant de dominer les Spurs 55-27 en fin de rencontre.

« Nous avons concédé 38 points (NDLR : c'était en fait 39) au quatrième quart. Fin de l'histoire », a répondu sèchement Gregg Popovich après la défaite des siens.

L'entraîneur des Nuggets a insisté qu'il n'avait jamais eu l'intention de reléguer Murray au banc malgré ses déboires de début de rencontre.

« Ça ne m'a même pas traversé l'esprit », a expliqué Michael Malone, qui ne souhaitait pas briser la confiance déjà fragilisée de son franc-tireur.

Murray a totalisé 24 points.

Paul Millsap a ajouté 20 points pour Denver, tandis que Nikola Jokic est passé près d'un deuxième triplé dans la série, avec une récolte de 21 points, 13 rebonds et huit passes décisivies.

La série se transporte à San Antonio, où se disputé le match no 3 jeudi.

Portland prend encore la mesure d'OKC

CJ McCollum a inscrit 33 points, Damian Lillard en a fourni 29, et les Trail Blazers de Portland ont pris les devants 2-0 sur le Thunder d'Oklahoma City dans leur série de premier tour en l'emportant 114-94.

Maurice Harkless a ajouté 14 ponts et neuf rebonds pour Portland, qui n'avait pas débuté une série avec deux gains depuis le printemps 2014, lorsqu'elle a battu Houston en six matchs.

Les matchs nos 3 et 4 seront joués à OKC.

Russell Westbrook, qui avait réussi un triplé dans le premier match, a terminé le deuxième avec 14 points, huit rebonds et 11 passes décisives.

Paul George a totalisé 27 points en dépit des interrogations de plusieurs concernant l'état de son épaule droite, qui était recouverte d'un bandage.