Le pivot français d'Utah Rudy Gobert a estimé qu'il pouvait « être encore bien meilleur » lors de la saison 2018-19 de la NBA qui débute le 16 octobre et « pourquoi pas essayer de devenir le meilleur défenseur de l'histoire ».

« J'ai le sentiment que je peux encore être bien meilleur, c'est vraiment enthousiasmant pour moi, je veux encore progresser et pourquoi pas essayer de devenir le meilleur défenseur de l'histoire », a déclaré sur la chaîne de télévision de son équipe Gobert, élu meilleur défenseur de NBA en juin dernier.

« La saison dernière a été une saison bizarre pour moi avec les blessures. Avec tout ce qu'il s'est passé, je suis parvenu à revenir en forme et à aider l'équipe à atteindre les séries et faire ce qu'on a fait durant les séries », a-t-il rappelé.

Gobert, 26 ans, a été éloigné pendant plusieurs semaines entre décembre et janvier en raison d'une blessure au genou gauche. Il a terminé la saison régulière avec des moyennes de 13,5 points, 10,7 rebonds et 2,3 contres par match.

Utah, son équipe depuis 2013, a terminé à la 5e place de la conférence Ouest et a éliminé Oklahoma City au 1er tour (4-2), avant de chuter face à Houston (4-1).

« Mon but, c'est d'être encore meilleur et d'aider l'équipe à gagner et si je fais ça, je sais que je gagnerai de nouveau le trophée de meilleur défenseur », a insisté Gobert.

« Etre meilleur défenseur de NBA n'est pas une fin en soi, je veux gagner des titres de champion, je veux marquer l'histoire », a insisté le pivot formé à Cholet.

Gobert croit son équipe capable de viser le titre: « Je ne veux pas qu'on ait peur de viser haut, on s'est rendu compte la saison dernière qu'on n'était pas si loin, on a été éliminé la saison dernière par l'une des deux meilleures équipes du monde », a-t-il rappelé.

« Ce groupe de joueurs peut réussir des choses dont il n'a même pas conscience », a-t-il conclu.