Le pivot de Philadelphie Joel Embiid, qui souffre d'une fracture de l'orbite de l'oeil droit et d'une commotion, ne jouera pas les deux premiers matchs des demi-finales de l'AssociEst à Miami, mais pourrait être opérationnel pour les suivants, rapporte dimanche ESPN.

Le retrait de la vedette camerounaise pour démarrer la série en Floride n'a pas encore été officialisée par son club, mais ne constitue pas une surprise vu la nature de sa blessure.

Son retour sur les parquets pour le troisième ou le quatrième match à Philadelphie est cependant envisagé avec optimisme, affirme ESPN citant des sources au sein de l'équipe.

Pour l'heure, Embiid doit d'abord sortir du protocole relatif aux commotions cérébrales. Il devra également voir un médecin en milieu de semaine pour sa fracture orbitaire. Le match no 3 aura lieu vendredi à Philadelphie.

Le pivot a été blessé par un coup de coude de son compatriote des Raptors Pascal Siakam jeudi dernier, lors du dernier quart-temps du match 6 remporté à Toronto, synonyme de qualification en demi-finale.

L'intérieur, qui fait partie des finalistes pour le titre de joueur par excellence de la saison, avait déjà souffert d'une blessure similaire autour de l'oeil gauche en 2018. Il avait dû être opéré, et son absence avait duré trois semaines.

Embiid s'était déjà blessé pendant le match 3 face aux Raptors, victime d'une déchirure ligamentaire au pouce droit, mais le joueur et son équipe préféraient attendre la fin des séries pour envisager une intervention chirurgicale.