Serge Ibaka est bien conscient qu’il a connu une soirée difficile lors du premier match de la finale de l’Est, mercredi.

L’athlète de 29 ans sait parfaitement qu’il devra en donner plus si les Raptors de Toronto souhaitent éliminer les Bucks de Milwaukee afin d’accéder à la finale. Le principal intéressé n’a inscrit que quatre points en 17 minutes de jeu dans un revers de 108-100.

Il s’agit d’un contraste avec sa prestation inspirée pendant le septième match de la série contre les 76ers de Philadelphie, alors qu’il avait enregistré 17 points.

« Sur le plan personnel, je dois faire un meilleur travail, a mentionné Ibaka aux journalistes jeudi. Je sais que chaque fois que je suis énergique sur le terrain, mes coéquipiers s’en nourrissent. Je ne l’ai pas fait mercredi. Je ferai mieux lors de la prochaine rencontre. »

Selon ce qu’a rapporté Josh Lewenberg de TSN, les Raptors ont un dossier de 6-0 en séries lorsqu’Ibaka marque 10 points ou plus et cette fiche est de 2-5 lorsqu’il n’y parvient pas.

« Je me suis dit après la défaite que je devais mieux jouer afin d’offrir une meilleure chance de victoire à mon équipe. C’est de la pression, mais de la bonne pression », a soutenu Ibaka.

Il aura donc la chance de passer de la parole aux actes, vendredi, lors du deuxième affrontement de la finale de l’Est qui sera présenté à 20 h 30 sur les ondes de RDS et sur RDS Direct.