Stephen Curry et les Warriors de Golden State vont mériter leur journée de repos dimanche après avoir signé un gain convaincant de 142 à 112 contre les Grizzlies de Memphis lors du troisième match de leur série, samedi.

Ce qui va cependant retenir l'attention du match, c'est l'état de santé de la vedette des Grizzlies, Ja Morant qui a dû quitter en raison d'une blessure possiblement à un genou. Morant a encore été électrisant dans ce duel, notamment avec un panier au son de la sirène au terme du deuxième quart, mais ce ne fut pas suffisant pour Memphis. Il a enregistré 34 points au cours de sa soirée.

Il a cependant été forcé de quitter au quatrième quart et à la suite du match, une séquence circulait sur les médias sociaux au cours de laquelle lors d'une lutte pour un ballon, on voit Jordan Poole étirer le bras et saisir le genou droit de Morant. Ce serait à la suite de ce geste que Morant aurait subi sa blessure. Plus de détails sur son état de santé seront fournis dans les jours suivants. 

Pour ce qui est du match, Curry a mené les siens avec 30 points pour aider Golden State à prendre l’avantage 2 à 1 dans cette confrontation de deuxième tour.

Pool a réalisé plusieurs dunks spectaculaires pour clore sa soirée avec 27 points. Les Warriors ont pris le large au troisième quart lorsqu’ils ont dominé leurs rivaux 37 à 23 au chapitre des points. Klay Thompson a pour sa part obtenu 21 points et neuf rebonds.

Le quatrième match de la série sera disputé lundi soir.

Morant en met plein la vue du centre du parquet